mardi 8 novembre 2011

Méthode de travail

Journée où j'ai beaucoup de motivation (oui ca arrive)

Alors généralement pour commencer, j'ecris sur un bout de papier qui traine, tout ce que j'ai à bosser dans la journée une fois rentrée chez moi (genre une liste de course, sauf que là c'est moins drole). Une fois arrivée (et après avoir bien trainé sur l'ordi, bu un truc, pris l'air, telephoner, ou encore papoter 30min avec ma voisine), je relis ce papier et je me dis souvent "t'as cru que les journées faisaient 48h ou quoi ?", du coup bah j'me vois obligée de "revoir" la liste en fait...
Bon, une fois que moi et le temps qu'il me reste on est synchro, je fais une pause (oui déjà.)

Quand j'ai enfin décidé qu'il etait peut etre temps de s'y mettre, je commence d'abord par faire le boulot le + long, et qui demande à réfléchir pas mal (j'prefère attaquer dur et finir doucement, normal).
Petit à petit j'avance, mais j'alterne toujours; oui parce que si y'a bien un truc que j'aime pas faire, c'est bosser trop longtemps sur le meme sujet (voilà pourquoi les 5h d'EP du vendredi ca passe moyen moyen), alors je change et j'y reviens apres...
Pour ce qui est des pauses (tres importantes celles là hein !), je prend pas mal de temps entre chaque boulot (bon evidement ca dépend de la quantité de ce qu'il y a à faire), du coup souvent bah...20min de pause = 45min (ca prend du temps de voir  2-3 BA, telephoner, ou encore regarder la derniere d'ugo tout seul,)
Je bosse tout le temps l'ordi allumé (au cas ou j'aurai besoin de chercher un truc), mais pas toujours avec la musique, car j'ai tendence a beaucoup trop me concentrer sur ce que j'écoute que sur ce que je fais (du coup pour apprendre des mots du genre "villipender", "panégyrique" ou encore "prosaique", c'est pas evident ><).
Bon et puis quand je commence à saturer au point de me lever toutes les 5s pour echapper au boulot qu'il me reste à faire (et il reste toujours des choses à faire, rare sont les fois ou j'ai réussi à etre 100% efficace), j'arrete, je range, et j'passe à autre chose.

Voilà, ça c'est quand tout va bien.
Non parceque faut pas oublier les moments(et ils sont un p'tit nombre mine de rien), où on se dit "Alors y'a ça, ça, ça et ça à faire pour la fin de la semaine, on est mercredi, reste jeudi, c'est bon on est LARGE, j'le ferai demain !"

Petite précision: je viens de décrire ma facon de travailler "en semaine"", c'est a dire ici, a angouleme. Non parcequ'en week end evidement c'est bien plus compliqué (mais la je crois qu'on est tous dans le même cas)

Hum c'est l'heure de ma pause je crois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire